Marche pour le climat du 16 mars

départ, parcours, qu’est-ce qu’on apporte de nouveau ?

proposition départ place de la résistance ou en face . finir où ? (la préfecture n’'est pas obligatoire, les marches du château pour discuter ?)

pour le déroulé je trouverai bien de prévoir une ag de la marche pour discuter entre nous
proposition pour la suivante : manif puis discuter en petits groupes avec la population puis manif

Bonsoir,
j’ai fini par m’emmêler les pinceaux concernant le défilé de brouettes. On en a parlé pour le carnaval et aussi pour la marche du 16 ?
Je me demandais aussi comment on communique sur cette marche ? Essentiellement via facebook et le site du cac41 ? Est-ce que ça pourrait apparaître dans l’epiquoi et dans les revues de la mairie et du conseil départemental ? Je m’excuse de poser cette question si c’est déjà le cas mais comme je ne les reçois pas…

Je trouve intéressant de partir de la place de la résistance ou en tout cas d’un lieu un peu visible, d’autant qu’on sera un samedi et qu’il y aura un peu du monde dans les rues, contrairement à un dimanche.

pour le parcours: départ place de la résistance, on monte à la préfecture par la rue denis papin puis on redescend par la rue du commerce à la place louis XII et là prise de parole et dispersion ?
pour la com ça parait dans la NR mais oui on pourrait diffuser sur ce que tu dis Stéphanie… faut juste avoir les contacts, comment on les a ?

je pense que le coup d’aller discuter avec la population, faut le préparer, on peut demander au mégaphone qui est chaud pour faire ça à la prochaine Marche, mais le faire direct ça me parait hasardeux, et je répète pour moi c’est plus quelque chose à faire lors d’un stand, on peut faire des stands en centre ville…
Une AG quand où ? moi de toutes façons je pars dimanche en Dordogne pour 3 semaines donc je pourrais pas

Pour la marche pour le climat du 16 mars, on va faire une manifestation ironique “niquons la planète” sur le style des manifs de riches (https://www.youtube.com/watch?v=mhJGpkrl1GA). On a trouvé ça comme slogans ou pancartes avec les potes, vous en avez d’autres ?

la décroissance c’est pas rentable

98% de la population mondiale possède encore 1% des richesses

vive l’été toute l’année

moi je chie dans de l’eau potable

pour l’interdiction des manifs

polluer est mon droit

replantons des centrales nucléaires

béton partout

je dépense donc je suis

le glyphosate ça ruisselle

je jouis dans le plastique

moins de vers de terre plus de chimique