Mobilisation des jeunes pour le climat: la grève pour le climat

Est-ce qu’on essaie de mobiliser la jeunesse sur Blois ? Si oui je propose ce tract:
recto:
affiche-gr%C3%A8ve-scolaire-15-mars

verso: ce texte ?
Pas d’avenir dans un monde à +3°C, +4°C ou +5°C de réchauffement climatique.
Notre État français avait pris la décision de réduire les gaz à effet de serre lors de la COP21 de 2015, ces émissions de gaz à effet de serre n’ont fait qu’augmenter depuis…

Vous êtes la génération climat, c’est votre avenir qui est en jeu et il est entre vos mains, à vous de décider dans quel monde vous voulez évoluer.

Le 15 mars c’est la grève internationale pour le climat à l’appel de Greta Thunberg, cette jeune suédoise de 16 ans qui a lancé le mouvement. Collégien-ne-s, lycéen-ne-s et étudiant-e-s sont appelé-e-s à se mobiliser. Créez des groupes d’actions dans vos établissements, parlez en à vos professeurs.
A vous de choisir de vos actions. Les adultes comme les enseignants peuvent vous soutenir.

Le Collectif Action Climat 41, qui organise les Marches pour le climat sur Blois et œuvre pour la transition écologique et la défense de la Nature, peut vous aider à mettre en place vos actions. Il suffit de nous écrire: collectifactionclimat41@laposte.net

Voir aussi ce que propose Youth For Climate:
les infos concernant ce mouvement sur notre site internet: https://cac41.org

fin 3ème ligne hors =>ors ou rien ((encore mieux)

mettre que l’on organise qqchose le 16 ? point de dépars du coté dela place de la résistance ou en face ?

Bonsoir,
le flyer est super. J’apporterai juste une modification au recto “les adultes sont invités à marcher avec nous”. L’appel aux jeunes concerne aussi les étudiants et personnellement, quand j’étais étudiante, je me considérai comme une adulte. Une jeune adulte, mais une adulte quand même.
Proposition : les moins jeunes sont aussi invités à marcher avec nous ? les vieux sont invités à marcher avec nous ? :slight_smile: La marche est ouverte à tous, quel que soit son âge

Et pour le “hors” de la 3ème ligne, effectivement c’est “or” (sans h et sans s) et je suis aussi d’accord avec le fait que ne pas mettre “or” est plus percutant.
Il manque un “e” à suédoise dans le 3ème paragraphe.

Bonne soirée

voilà c’est corriger, ok pour vous ?

message de Shawna, lycéenne et militante à Camille Claudel:

Salut Vincent !
Désolée de pas avoir repondu plus tôt j’etais en plein bac blanc.
Ce tract me paraît vachement bien !
L’appelle de la jeune fille pour le climat a été entendu dans mon lycée et nous allons organisé une manif à Blois lycéenne le jour de l’appel !

la manif serait pref, descente à la place de la résistance via Denis Papin et remontée par Louis XII
elle me prévient de l’heure du RdV à la pref pour je l’ajoute sur le tract